Les vacances de printemps arrivent.

Dans quelques jours, les vacances de printemps au centre de loisirs pour lequel je travaille. Pour moi, c’est un peu plus de pression qu’habituellement, même si l’équipe d’animateurs est là et que j’ai toute confiance en elle.

Du coup, je suis un peu moins sur la veille, sur Twitter, sur ce blog, ou dans d’autres réseaux, médias. Un peu plus IRL. Cela n’a pas que des avantages… mais cela n’a pas que des inconvénients aussi.

Il me semble important de pouvoir se déconnecter. Je ne passe pas ma vie en réseau, sur Facebook, à clavarder, à lire, twitter, retwitter ou parler face à la webcam, si si ;-)

C’est tout bête mais il n’y a pas forcément besoin d’avoir moult informations pour pouvoir vivre des choses importantes. L’important, c’est d’avoir les informations essentielles, non ? ;-)

Je ne serai pas, néanmoins, en dehors de tout réseau au cours des prochaines semaines. Il y a le Club des Créateurs et Repreneurs de l’Isère Rhodanienne, Vivre et Entreprendre en Pays Viennois, le Virtual Worlds Camp, le ConsoCamp, la mission à continuer avec Promiscible, la préparation d’une intervention sur la veille à la Pépinière à commencer, deux ou trois autres choses. N’empêche, ce sera plus carboné, moins numérique.

Je ne sais pas si j’aurai le temps d’écrire d’ici début… On se retrouve de toute façon de l’autre côté? Aujourd’hui, c’est le premier jour d’inscription pour les familles.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply