Voeux: faîtes de 2010 votre bonne année!

Quand je regarde ce que j’avais prévu pour 2009, le chemin parcouru depuis décembre 2008, ce qui a été fait, ne l’a pas été, je me dis que nous ne sommes jamais certain de ce qui va nous arriver.

Que sera 2010? Là, juste maintenant, pour moi, au moment où je publie, je n’en sais encore rien. Je suppose que, pour vous, c’est aussi la même chose. Une nouvelle page s’ouvre. C’est la continuation de 2009… ou pas. Cela dépend des domaines. Il faut s’adapter. Essayer de faire des choix qui nous correspondent personnellement, profondément. Dans la mesure du possible.

Que vous souhaitez, que nous souhaiter, pour 2010 – ce qui en reste, puisque l’année est déjà entamée? Le meilleur, bien sûr. Mais, surtout, de faire des choses qui vous plaisent.

Les Humains Associés ont cette jolie formule: « L’homme est unique, ne le gâchons pas. » Elle date de 1987, on a appris depuis que les dauphins sont aussi des personnes (via @jeanrem) mais ne polémiquons pas ;-) Toute espèce est unique, toute personne aussi, c’est ce que je retiens de cette phrase. Toute personne a des potentialités, des talents, à explorer et c’est ce qui fait sa richesse.

Bien sûr, pour pouvoir, valoriser au mieux ses plus, ce qui fait qu’on est unique, il est nécessaire de répondre au delphique « Connais-toi toi-même » . C’est sans doute le plus difficile et demande du travail…. mais c’est ce que je vous souhaite. Découvrez vous toujours plus, exhaustez vos talents et

passez votre bonne année 2010!

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply