Tirer le meilleur parti de Twitter.

Le 26 octobre dernier, Emilie Ogez posta sur Viadeo un message annonçant la sortie du netbook Tirer le meilleur parti de Twitter. Je me l’étais garder sous le clic et viens de le lire.

Le livre est paru juste avant l’arrivée des listes. Les auteurs ont dû se dire que ce n’était vraiment pas de chance. Les listes modifient des usages, peuvent rendre certaines choses obsolètes, mais, pour le moment, nous manquons encore de recul alors il n’y a pas de regret à avoir: c’est un bel ouvrage, un compilation d’articles intéressants.

Si vous n’avez pas le temps de lire la centaine de pages, ou si vous pensez déjà tout connaître sur Twitter, je vous conseille tout de même:

  • Pages 40 à 44, La rapidité de propagation de l’information, par Yann Leroux avec une intéressante (quoique brève) histoire de Twitter, les questions posées, les usages.
  • Pages 53 à 58, 10 façons d’intégrer Twitter dans un site ou un blog, par Eric Dupin (Presse-Citron), pratique :-)
  • Pages 77 à 80, Les monnaies virtuelles, par Emmanuel Gardenne, pour découvrir ou faire le point sur ce phénomène.
  • Pages 93 et 94, Twitter comme outil de communication interne – une voie possible?, par Hubert Vaudaux, parce que, en quelques paragraphes seulement, Hubert décrit exactement pourquoi Twitter a du succès.
  • Pages 103 et 104, L’adaptation à l’outil: Twitter ne s’envisage pas comme un communiqué de presse, par Hubert Vaudaux: de bons conseils et rappels en moins de deux pages. Il est toujours bon de garder en tête que, si Twitter est l’outil de l’instantanéité, c’est une aventure qui se construit sur la durée.

Bonne lecture et  twittez bien ;-)

Tirer le meilleur parti de Twitter

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply