Je passe a minima 2 heures / semaine sur Wikio, sur cette une, notamment. Cela me permet de m’informer de ce qu’il se passe sur le web. Je n’ai encore rien trouvé d’aussi performant.
Pour ce qui est des médias sociaux, grâce à Summify, en récupérant les articles les plus diffusés sur Twitter, Facebook, Google Plus parmi les comptes que je suis, j’arrive à avoir des informations similaires à Wikio.
Mais, Wikio, c’est aussi tout le reste, que je ne retrouve pas forcément sur ma timeline Twitter, les informations politiques, sociales, culturelles. Wikio, c’est de la sérendipité, c’était une extraction de son milieu social, professionnel, informationnel. C’est une ouverture sur le monde, sur d’autres informations.
Pierre Chappaz a annoncé la fin de Wikio pour cette semaine. Je crois que je n’ai jamais entendu aussi mauvaise nouvelle sur le web, pour un service, depuis un moment. Là, je ne parle que de la Une, mais c’était aussi les outils de partage, les classements et donc la possibilité de trouver facilement différentes communautés. La fin de Wikio, est-ce le retour à l’ère des blogrolls pour trouver des blogs pertinents ?
Un grand merci à toute l’équipe de Wikio pour tout ce que j’ai pu découvrir grâce à vous, avec vous, pour tout le temps que j’ai pu passer sur Wikio, même si vous l’ignoriez. Vous allez me manquer… et je vais devoir en partie réinventer ma pratique du web maintenant.
Heureusement, Pierre Chappaz annonce aussi l’arrivée d’un « social lab », sur Ebuzzing, qui permettra de prendre la suite de Wikio, « un service encore plus évolué ». J’ai donc hâte de voir ce que ça va être !
Merci à toi Philippe pour cet article. Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas un excellente nouvelle pour l’interweb !
C’était un bel outil. Mais comme toi, j’ai hâte de voir le « social lab » de ‘ebuzzing !! :-)
Tchô
Oh Non ! En plus j’avais fais un super bon score ce mois ci ;)
Merci Philippe, ça fait chaud au coeur. J’espère que le social lab t’apportera un service sympa, différent, mais en même temps semblable!