Seconde conférence sur les médias sociaux, à Lyon, en moins d’une semaine. L’année 2011 démarre bien ! La semaine dernière, Christophe Ramel a parlé Community Management. Ce soir, c’est Antoine Hébert, entre autre de l’agence Novius, qui parlera des grandes tendances 2011 des médias sociaux.
Toutes les informations pour le rendez-vous et les sujets abordés par Antoine se trouvent sur l’évènement Facebook. C’est à 18h, à l’UPI (M° Gorge de Loup), l’entrée est gratuite et il y a encore de la place ;-)
A noter qu’Antoine a invité 3 personnes à témoigner :
- Kriisiis, qu’on ne présente plus,
- Réda Berrehili, le patron de Tumbup, ce moteur de recommandations sociales dont tout le monde parle ;-)
- Et moi ;-)
Je suis content pour au moins trois raisons :
- L’UPI se trouve dans un de mes anciens quartiers, je suis heureux d’y retourner :-) Je sais, c’est tout bête ;-)
- Je vais aborder le sujet des médias sociaux pour les TPE (dans lesquels j’inclue les commerçants, les e-commerçants mais aussi les indés) et c’est un des sujets qui me fait avancer et aimer mon boulot :-) Les médias sociaux, c’est pour tout le monde, surtout pour tout le monde !
- L’initiative d’Antoine, de nous inviter à tenir le micro, me fait évidemment plaisir, d’un point de vue purement égotique, mais, en plus, correspond au sujet. Les médias sociaux sont faits des différentes personnes qui prennent la parole, c’est aussi une construction collective.
La conférence sera en tout cas très dense avec tous les sujets qu’Antoine a prévu d’aborder : médis, outils, réseaux d’entreprises, web tv… et jusqu’au web 3. Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à vous inscrire sur Facebook ! :-)
Hello !
C’est vraiment génial pour ta participation à cette conférence ;)
Est-ce qu’il y aura possibilité de te suivre en streaming (pas sûr que je puisse, vu que je dois faire chauffer RunKeeper ce soir) ou de dl la conf plus tard ?
A+
Bon courage pour ce soir et belle initiative, sans aucun doute :)
A reproduire un peu partout…
Merci ;-)
Il est encourageant de voir que cela intéresse les écoles.
Une personne m’a dit récemment qu’il y a quelques années, dans une école que je ne citerai pas, on apprenait aux élèves que l’Internet n’était pas un média. Les temps changent :-)
@Guillaume: ton message était passé dans les indésirables… #fail
Pour répondre à ta question : je ne sais pas. Par contre, il devrait y avoir du live-tweet ;)