Storify est une plateforme de curation encore trop méconnue et bien trop sous utilisée, y compris par moi. Pourtant, Storify permet d’éditorialiser sa veille et est bien plus puissante que Moments.
C’est lors d’un match du TMB que Franck Ménigou 🏀 (merci pour l’invitation !) m’a dit que que le TMB était sur Storify. C’est clairement une très bonne utilisation. On peut ainsi retrouver le live-tweet du compte Twitter du Toulouse Métropole Basket (et avec plusieurs personnes dessus, la couverture est très professionnelle !) mais, en plus, le club peut ajouter des commentaires, d’autres médias et d’autres sources… et les tweets d’autres personnes ! C’est plus de sources, un autre angle… et c’est valorisant pour la communauté.
- Le ➕ de Storify, c’est qu’on peut intégrer les stories facilement sur d’autres sites web, avec plusieurs présentations possibles.
- Le ➖, c’est évidemment qu’il faut avoir des médias à intégrer. On ne peut pas intégrer des sources qui n’existent pas 😉
Mais, finalement, ces deux éléments ne peuvent que pousser les fans à plus tweeter, publier, produire du texte, des images, des vidéos, etc. Encore faut-il qu’ils le sachent 😜
Prêts à suivre l’histoire de nos basketteuses toulousaines sur Storify ?
Dernier tir de nos joueuses pour ce soir! #TMBCFB #LoveBasketball pic.twitter.com/SYAxJsTR48
— TMB Basket (@TMB_Basket) 28 janvier 2017