Skip to content
Philippe Couzon

Philippe Couzon

Les salons peuvent-ils innover ?

Philippe, 6 juillet 20156 juillet 2015

Nous sommes beaucoup à aller régulièrement dans des salons professionnels. Ils se ressemblent tous beaucoup. Chaque exposant a son stand géométrique, plus ou moins grand mais standardisé. Les commerciaux –  ou les chefs d’entreprises – sont là. Ils attendent et répondent aux questions des chalands.

La première fois que j’ai été dans un salon, c’était au milieu des années 90, à Londres. 20 ans après, à Toulouse, il y a quelques jours, il n’y avait pas grand chose de fondamentalement différent sur l’organisation des exposants. Bien sûr, les technos, les gens sont différents. Il y a un peu plus de fruits proposés aux visiteurs et je m’y amuse plus. Mais, ça reste la même organisation multi-millénaire qu’on retrouve sur les marchés et les halles.

En direct de l'Expo Manger Santé Vivre Vert 😊 #quebec #mangersante2015

Une photo publiée par Miss Vay Beauté (@missvay_beauty) le 28 Mars 2015 à 9h52 PDT

C'est l'heure du Coding Cocktail de la #meleenum ! En direct du stand #harmoniemutuelle

Une photo publiée par @harmoniemutuelle le 25 Juin 2015 à 4h32 PDT

Tomorrow our #startup on the #BBC #surprise #robots #balyoteam #wedoitbetter #innorobo #lyon

Une photo publiée par b_bat (@b_bat) le 1 Juil. 2015 à 6h53 PDT

Le web est d’ailleurs organisé de la même façon. Chacun a son URL, son comptoir. Mais le web 2 a innové grâce à l’innovation. Les informations se sont mêlées. Google a aidé à cela.

SERP

Le web 2, c’est le web de maintenant, le web moderne, le web contemporain. Pourquoi n’avons nous pas quelque chose de similaire pour les salons ? Pourtant, maintenant, l’expérience client a son importance dans les magasins. Qu’on pense au chemin dans un magasin Ikea par exemple ! Il n’est pas le fruit du hasard ou d’un casse-tête géométrique.

Plan Ikea

Je rêve, un de ces 4, de participer à un salon avec une vraie UX, un vrai design… et j’espère que ce ne sera pas dans 20 ans.

entreprenariat Stream salons

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2023 Philippe Couzon | WordPress Theme by SuperbThemes