La probabilité que je sois amené à déménager relativement rapidement, définitivement ou de manière transitoire, est tous les jours un peu plus forte. Je ne vais pas entrer dans les détails mais, en gros, le sol de mon appart’ bouge. A San Francisco ou au Japon, cela ne poserait pas trop de problème mais en France, et avec du monde au dessous, ça risque à un moment d’être (très) dangereux.
J’ai donc demandé, il y a quelques jours, sur Twitter, où emménager et reçu quelques réponses :
- Hebiflux me conseille « sous le soleil et raccordé à un backbone« . Ca semble en effet le minimum :p
- Romain me propose Rennes. Je sais qu’il y a de l’innovation là-bas… mais, le soleil ? ;-)
- Promiscible (une société de formation à la prospection et de prospection) qui me connait bien me proposer d’habiter, simplement, dans le nuage. Je garde l’idée pour dès que la numérisation est possible: j’aimerai bien rencontré Diana Powers, moi :)
- L’agence Myeshop (qui fait des boutiques personnalisées en ligne, et deux ou trois autres choses) m’a proposé d’emménager à côté de ses locaux. A la vue de cette photo, on sait pourquoi ;-)
- Eric (qui fait des dessins d’actu humouristiques, et dont j’adore le logo très original) me donne un vrai cahier des charges pratique : « à la campagne, dans un village (pas dans un hameau, tu ne vois personne et tu ne sors pas pour travailler…), pas loin d’une gare bien desservie, AVEC Adsl… et sans agriculture chimique » et me propose le site RuralTIC pour me repérer parmi les territoires innovants en France. Ca donne déjà des idées… (Mais pourquoi n’y a-t-il pas le pays viennois ?) Eric ajoute : « Les régions ou pays les plus démunis et ruraux sont souvent à la pointe des technologies TIC (Auvergne, Lituanie, Finlande…)«
Deux choses, enfin, sur le sujet :
- Guillaume, Amélie, Christian ont cherché à me garder à Vienne ou me faire venir à Sainte-Colombe-lès-Vienne ou Chonas l’Amballan : je n’ai pas encore pris de décision, mais c’est sympa ;-)
- On m’a même proposé de temporairement m’héberger : merci merci merci ! (On n’en est pas encore là ;)) Twitter est un truc de génial, vraiment !
Et vous, avez vous des lieux ou conseils à me donner ?
…et pas un seul agent immobilier ? décidément, même si Twitter est génial il y’a quand même un probleme de cible ;)
:D
Disons que c’est moi qui devrait être la cible en l’occurence ;-)
J’ai quelques mètres carrés disponibles sur rive de gier …. voir site http://www.filieo.com
Merci Philippe :p
à Longjumeau tu auras la fibre ;)
Un grand avantage, ça, Jérôme, c’est noté ;-)