Depuis mardi dernier, j’ai repris le footing. Je ne suis pas un grand sportif mais je suis dans la préparation de juillet ;-)
Un des plus grands dangers du travail à domicile, me semble-t-il, est l’absence d’activité physique, ne serait-ce que de ne plus avoir à marcher pour se rendre sur son lieu de travail.
Mais, travailler plus devant un écran, c’est aussi être plus sédentaire… même en ayant la possibilité d’être nomade ;-)
Je cours le matin, avant le lever du jour. C’est le meilleur moment pour moi. Plusieurs avantages :
- éviter les grosses chaleurs estivales,
- éviter la pollution automobile,
- c’est un bon moyen de prendre le temps de réfléchir à la journée, de se fixer des priorités, méditer, etc. Je n’ai pas pu écrire en courant mais ce billet a été pensé pendant une de ces séances matinales :-)
- à 5 heure, c’est bien connu, Paris s’éveille, mais Vienne et plein d’autres endroits aussi ;-) Voir la ville se mettre en activité, c’est comme assister à l’arrivée des twittos français sur la timeline de Twitter : cela permet de s’inscrire dans une communauté de travail.
- chez le boulanger, le pain est encore chaud pour le petit-déjeuner et, ça, c’est un vrai plaisir ;-)
Je vais essayer de me tenir à un rythme de 3 footing par semaine. C’est ce que je faisais l’année passée.
Le but n’est pas de courir un marathon – Julien fait cela mieux que moi ;-) -, ou de créer un site communautaire pour les coureurs geeks, Bertrand l’a déjà fait et il le fait bien… mais juste de me garder en retrouver la forme, le plaisir de la course.
Il y aura forcément un effet sur ma qualité de vie, et donc de travail. Jusqu’à quel point ? Je n’en sais rien… mais je sais que ce sera positif :-)
Et vous, vous courrez ?
Aie aie aie tu as tout raison. jusqu’à présent la météo ne se prêtait pas à une reprise d’un sport. Ca devrait aller mieux à partir d’aujourd’hui. Je vais moi aussi essayer de relever le challenge mais pour moi ca sera surtout du sport utile (et obligatoire) : tondeuse (non tractée), arrachage d’herbe et peut-être VTT :-)
5h du mat’ !! ^^’
Tu te lèves tôt dit moi…
Moi, quand j’étais sur Cologne, je courais très souvent une petite heure. Ça me faisait un grand bien :)
Par contre, depuis un an, j’ai arrêté par manque de temps et de motivation.
Bon courage pour tes autres footings !!
@sport à Vienne : Ça aussi c’est du sport, effectivement :) Surtout qu’entre pluie et soleil, il devrait y avoir beaucoup de foin cette année :)
@frymde : J’aime bien le matin :-)
Je suis encore loin de courir une heure. Peut-être un jour…