Sur Twitter, en ce moment, de nombreux twittos de ma timeline live-twittent sur le match de rugby entre l’Ecosse et la France. Je ne vais pas participer, je ne joue pas au rugby et – ne me tapez pas ;-) – suis incapable de regarder un match en entier.
Par contre, il m’arrive de live-twitter. Dernièrement, par exemple, pendant l’émission de radio le téléphone sonne à propos sur #HuisClosNet
Live-twitter, c’est twitter, lancer des messages sur Twitter pendant un évènement: une émission de télé, de radio, une conférence, une manifestation, un discours… ou un tremblement de terre.
Il se passe un truc quand vous live-twittez : votre nombre d’abonnés, de followers, augmente. Normal : des personnes nouvelles vous découvrent. C’est à double sens d’ailleurs: vous vous mettez aussi à suivre d’autres personnes.
C’est qu’il y a un engagement émotionnel, affectif, lorsque vous live-twittez. C’est un vrai souvenir de partage qui se crée. La timeline se transforme en un espace virtuel. Ce n’est pas rien de partager quelque chose avec quelqu’un, de discuter, d’aider éventuellement. Ce n’est pas rien, alors, on se met à suivre pour mieux connaître, aussi, notre interlocuteur. Pas toujours, c’est vrai, mais parfois. Et, même si on ne devient pas l’un de ses followers, au moins on l’aura croisé, lors d’un live-tweet, sur un hashtag.
Alors, live-tweetez, partagez, rencontrez, il en restera toujours quelque chose ;-)
et la par exemple, tu Live-Twitter pendant le Superbowl?
Je n’ai pas live-twitté le superbowl, je dormais ;-)
Mais certains l’ont fait :-)
http://search.twitter.com/search?q=Superbowl+OR+%23superbowl
Pour savoir si je live-twitte, il suffit de regarder mon compte : http://twitter.com/pcouzon