Je suis donc rédacteur.

Contenu

 

C’est écrit sur la fiche de paie reçue ce mois-ci, je suis rédacteur.

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de travailler avec une rédactrice web. Son rythme de travail m’impressionnait. Elle écrivait tout.

Je travaille différemment. Je pars de contenus, je réécris. J’adapte. Je me fais aider par Yoast. Il intègre les règles SEO, guide. Parce qu’on peut écrire le meilleur contenu du monde, s’il n’est pas accessible, c’est totalement inutile.

Je vais aussi plus écrire. C’est une question d’entraînement. C’est pour cela que Marie arrivait a produire autant de contenus différents, à intégrer des éléments de différents mondes.

En 2018, je devrais donc plus écrire ici aussi. Ce blog est mon bac à sable et me permet de m’échauffer avant de réellement commencer ma journée.

Gaspard Gantzer a écrit il y a quelques temps que la politique est un sport de combat. Il n’a pas dû pratiquer le référencement. Je me dis qu’il va falloir que je passe récupérer d’autres armes à l’artillerie, que j’aille chercher ce qui marchait dans mes précédentes expériences.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.