4 semaines

L’élection présidentielle a lieu dans 4 semaines. Les 11 candidats sont maintenant connus. Je suis presque sûr de savoir quel sera mon bulletin 1er tour. Mais je reste ouvert.

Cette élection présidentielle est importante au vu du contexte : l’Union européenne qui dysfonctionne, le réchauffement climatique, des centrales nucléaires françaises qui arrivent en fin de vie, la pollution dont on prend conscience de plus en plus. Mais elle est aussi importante parce que des candidats présentent, de manière exceptionnelle, des visions différentes d’aborder les problèmes, ou même de faire de la politique. Les 3 primaires sont, à mon avis, responsables en partie de cela.

4 semaines donc. Il peut se passer énormément de choses d’ici là. Ca fait 4 numéros du Canard enchaîné, c’est dire.

Tout à l’heure, j’ai tweeté l’article de Jon Westenberg, 30 reasons why I write. J’oublie bien trop souvent de bloguer en plus de 140 caractères, avec des éléments qui ne disparaissent pas au bout de 24 heures. Jon Westenberg a bien des raisons de bloguer mais une seule de celles-ci suffiraient.

4 semaines, c’est long et court à la fois… et c’est un bon challenge pour réapprendre à bloguer. Je veux voir si la pratique du blogging pourrait me changer d’un iota ou plus. Et puis, vue la période, ce sera peut-être intéressant.

4 semaines, ce sera le temps aussi d’avoir des desserts St Hubert végans ! Parce que, oui, La gamme desserts de St Hubert devient vegan (mousses au chocolat, crèmes…). C’est, pour moi et quelques autres végés, l’info du jour, voire de la semaine ou du mois ! Pour les crèmes au chocolat, à la vanille et les mousses au chocolat, cela concerne les pots dont la date limite de consommation est égale ou supérieure au 29 avril, et pour les crèmes aux fruits, la date limite doit être égale ou supérieure au 25 mai. Finie la lanoline comme source de vitamine D et donc finie l’exploitation animale pour pouvoir manger une mousse au chocolat ! Good moove !

A cette heure-ci, dans 4 semaines, nous connaitrons les candidat-e-s qualifié-e-s pour le second tour des élections. D’ici là, let’s blog again !

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply