(Mon) Top 10 des comptes à suivre sur Snapchat.

good morning

Emmanuelle, du flashtweet m’a proposé de faire un top 10 de mes comptes Snapchat et l’idée me semble très bonne ;-)

Je dois préciser que ce sont d’abord les stories qui m’intéressent, tout comme les vlogs, principalement sur YouTube, pouvaient m’intéresser. La durée des snaps oblige à la concision et aux stories rythmées. Le mode de lecture permet de zapper rapidement le contenu qui ne nous plait pas.

J’ai déjà écrit quelques billets sur Snapchat, notamment :

A chaque fois, je sélectionnais des comptes. Quelques mois ont passé et Snapchat a encore bien changé. L’intégration de bitmoji dans Snapchat, alors que Twitter commençait juste à mettre des stickers est une grande avancée pour scénariser ces vacances, ces découvertes, ces plateaux… mais aussi pour chatter à deux !

Bref, revenons à notre Top 10 de comptes Snapchat. J’ai dû supprimer des comptes que je voulais mettre, faire des choix impossibles. J’aurais voulu mettre plus de copains et copines mais on va dire que ce top 10 est généraliste.

  1. Le Figaro. Un shoot d’actus une à deux fois par jour. C’est synthétique, bien fait, parfois l’équipe teste de nouvelles… et s’il y a un peu de pub pour aller sur le web du journal, c’est toujours bien amené.
  2. Nouvel arrivé dans le PSF (Paysage Snapchat Français), franceinfo: délivre de l’information très majoritairement en texte. Je ne sais pas si cela va rester comme cela. Pour le moment, j’ai un peu l’impression de regarder les infos dans un aéroport mais c’est efficace.
  3. Fibretigre vlogue sa life sur Snapchat et c’est plein d’anecdotes, d’histoires, notamment sur Paris, mais aussi de gentilles moqueries sur la province (qu’il aime bien), ou des méthodes de travail. Vous allez vous surprendre à apprécier le voir étendre son linge en racontant une anecdote sur la rue Mouffetard !
  4. Carnet Prune. Je ne follow pas Angéline comme blogueuse mais sur Snapchat elle a un vrai style et grâce aux lens de Snapchat elle a crée une véritable galerie de personnages récurrents. Elle a su se créer un vrai style, avec ou sans marinière.
  5. Fabrice, lui, c’est grâce aux bitmojis qu’il a trouvé son style. Créatif, voyageur, ses stories sont toujours ensoleillées :)
  6. A french traveler. Bruno donne indéniablement l’envie et les clés pour voyager. Malgré son indéniable succès, il reste humble. Un vrai plaisir de le suivre.
  7. Big Flo et Oli. De mon point de vue, voilà deux artistes qui ont une vraie maîtrise des réseaux sociaux. Ils donnent les coulisses sans qu’on soit jamais dans l’intime ou la vie privée. Ils sont forts. Dans les snaps, beaucoup de moments de travail, mais aussi des rencontres, la valorisation du travail d’équipe, des membres qui la composent. Ai-je dit qu’ils étaient toulousains ? ;-)
  8. I Trust You est un projet simple et génial porté par GiniCanBreathe. Qu’est-ce que c’est ? Un simple t-shirt qui va permettre d’être étreint par n’importe qui dans la rue. Une superbe marque de confiance en l’humanité via les hugs !
  9. jrartiste est le compte de l’artiste colleur JR. A travers ces snaps, on retrouve son travail, son regard et parfois des rencontres ou des moments, comme lorsque Madonna s’est rendue place de la République rendre hommage aux victimes des attentats de 2015. Compte très original.
  10. Je ne pouvais pas faire un Top 10 sans thatvegancouple. Ce couple est débordant d’énergie, de bonne humeur, fait parler Alberto (je ne vous dis pas ce que c’est ;))… et bien sûr on sait tout de leur alimentation végane :)

Il manque plein de monde, mais je voulais montrer des styles différents… Il faudrait sans doute que je fasse un Top toulousain. En attendant, donnez vos bons comptes dans les commentaires ! ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply