Une semaine entre moments informels et imprévisibles. 1

Petit billet pour un peu marquer cette semaine. Je ne le fais pas souvent mais, pour différentes raisons, c’est une semaine que je sens être une semaine de bascule après mon installation à Toulouse.

Lundi.

Intervention à LDNR auprès d’un groupe enthousiaste. Ce n’est pas la première fois que j’interviens dans une école mais c’est la première fois que cela débute par un déjeuner collaratif… et c’était sympa et une excellente façon de commencer à connaître les stagiaires. Sans parler du hummus qu’il y avait !

Mardi.

Nouveau déjeuner. Cette fois à Etincelle pour une séance de brainstorming. Les mardis, c’est solidarité coworkeurs. C’était stimulant, drôle, créatif. Un groupe hétérogène comme celui d’un espace de coworking peut arriver à collaborer de manière désintéressée et bienveillante. Quand on est porteur de projet ou indépendant, on n’a pas toujours la force d’un tel collectif avec soi.

Jeudi

Rencontre tout à fait par hasard, dans son atelier, avec le sculpteur de voix Gilles Azzaro. Fort, passionnant, drôle, engagé, généreux, tout ça au milieu de sculptures, de bijoux, d’imprimantes 3D. Morale de l’histoire : quand on sort de ses routines, on ne sait jamais ce qui peut arriver :-)

Le soir, dégustation du premier safran d’Automne occitan. Romain Gaspart, le créateur, n’a changé ni de discours ni de valeurs depuis que je l’ai vu à l’édition 2014 de la Start-Up est dans le pré où j’étais « coach ». Avec lui, le safran du Piémont Pyrénéen a un bel avenir ! (Au passage, la deuxième édition de la Start-Up Est Dans Le Pré à Carbonne est le week-end prochain !)

Ambiance Fusion

Photo de Bel & Bien Vu

Chef Tao, ma pourvoyeuse de fruits durant l’édition 2014, mène l’équipe du restaurant fusion et a adapté – pour moi- différents plats au safran pour qu’ils soient végans. Entre le lieu, les plats et les convives, une belle soirée :-) Un grand chapeau et merci !

Samedi.

J’étais à la première édition du TEDxLycéePierreDeFermat. C’est la youtubeuse Manon Bril qui a démarré, avec un talk au langage décalé – mais factuelle – sur les représentations de l’antiquité !

Manon Bril
Les lycéens travaillent maintenant au montage des vidéos des 6 speakers. J’ai hâte de pouvoir partager quelques talks et de voir ce que cette petite équipe de lycéens, « modeste et géniale » comme dirait Daniel Mermet, nous prépare pour l’année prochaine !

Dimanche n’est pas encore terminé et il pourrait bien arriver de nouvelles choses mais je sais que je n’ai qu’à attendre demain pour apprendre de nouvelles choses grâce aux ateliers Trade School Toulouse, des ateliers basés sur l’entraide et le don (de connaissances notamment :)). Love, Toulouse ;-)

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Une semaine entre moments informels et imprévisibles.

  1. Pingback: 3615 Ma Semaine ← Philippe Couzon

Leave a Reply