Vers le 0 clic. 2

Foule

Ce matin, quand je me suis réveillé, j’ai voulu lancé l’application mobile France Inter et je me suis demandé pourquoi mon mobile ne me l’avait pas directement proposé.

Nous avons tous des routines, des comportements qui répondent à des modèles, à des patterns. Il est probable que le possesseur de notre OS mobile, que ce soit Google, Apple ou même Microsoft, sache exactement quand nous avons l’habitude de lancer nos applications. Il serait alors logique que, suivant notre comportement, notre géolocalisation, l’heure, notre fréquence d’utilisation, et d’autres paramètres, que Google Now, Siri ou Cortana nous propose de lancer telle ou telle application, voire le faire pour nous.

Cela me semble une évolution logique. Google Now, par exemple, nous propose déjà des cartes, sur l’environnement urbain, la météo, et tout un tas d’autres informations. Nous n’avons pas besoin de cliquer. Il nous suffit de faire glisser l’écran. Notre assistant personnel pourrait aussi nous proposer régulièrement les applications que nous n’utilisons pas.

Je me demande pourquoi ce n’est pas encore développé. Est-ce que les Géants veulent nous laisser l’impression d’un libre arbitre et nous faire croire que nous ne pouvons pas entrer dans des algorithmes ?

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Vers le 0 clic.

  1. Reply floZx Mai 2,2016 21 h 44 min

    C’est un peu ce que propose Yahoo Aviate Launcher non? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tul.aviate&hl=fr
    Je n’ai pas testé récemment mais il me semble qu’il propose les applications en fonction des moments de la journée.

  2. Reply Philippe Mai 2,2016 22 h 06 min

    C’est vrai Flo, Aviate propose pas mal de trucs ! Je l’utilise mais il ne me propose pas encore tout de manière personnalisée.

Leave a Reply