Le sommeil.

Bananes

Le premier truc à faire lorsqu’on adopte un mode de vie High Carb Low Fat (HCLF), c’est de dormir. Le but est d’écouter son corps et de se passer de tout excitant artificiel : café, thé, sel. Évidemment, aussi, clopes, sodas. Les ‘carbs’ (les glucides, donc les sucres), ce sont ceux des fruits, pas du sucre raffiné. On se passe aussi de ce sucre industriel et de tout ce qui en contient.

Mais, paradoxalement, parce qu’on a un bon rapport à son sommeil, on gagne aussi en durée de veille. Il n’y a pas d’assoupissement après un repas et, à de très rares occasions, j’ai aussi pu ne pas dormir pendant 2 ou 3 jours, sans caféine, sans drogue, juste avec des fruits et de l’eau. Certains se souviennent m’avoir vu arriver avec plein de bananes lors d’events ;-)

Je n’ai jamais vécu cela quand je mangeais des produits animaux. Je n’étais pas capable de ne pas dormir comme je le fais maintenant, même si c’est tout à fait exceptionnel (une à deux fois par an grand maximum).

C’est précieux de pouvoir mobiliser son éveil lorsqu’on en a besoin. Avant de manger des fruits comme plat principal je ne savais même pas que c’était possible.

Photo : Pixabay

Leave a Reply