Une blogroll à l’ancienne.

Il y a quelques semaines, on a discuté avec Xavier Coiffard sur la façon dont on fait sa veille (les échanges sont dans les commentaires). L’idée d’une blogroll est née. Bon, alors, soyons clairs : je ne vais pas remettre une blogroll en sidebar. C’était déjà compliqué de sélectionner des sources il y a 18 ans, quand nous n’étions pas très nombreux sur le web, alors en 2015 c’est totalement illusoire. Pas de liens permanents, donc, pas de copinage (je ne vais pas lister les quelques milliers de sites des personnes que je follow sur Twitter !) Ce sont juste des bonnes sources, et surtout des sources régulièrement mises à jour.

    Vulgarisation technoweb

  • Korben
    Blogosphère oblige

  • Les De Lasteyrie, Marion et Vinvin. J’aime vraiment leur blog à 4 mains. Les billets ne se répondent pas. Ce n’est pas VlogBrothers. Le Clairon dessine en creux un couple composé de ses deux entités. Comme dit @garyvee : never assume you have the whole story. Et ce projet de blog commun, pour un couple, me semble aussi important par ce qu’il n’y a pas. Avec Vinvin, un silence entre deux billets, c’est encore du Vinvin.

    Bonus

  • Une appli, medium, pour iOS ou android. Avant de l’installer, je n’avais pas vraiment compris la puissance de Medium. En l’utilisant seulement sur le web, je n’avais pas compris ce qui en fait l’équivalent de TED pour l’écrit. Si vous ne l’avez pas fait, créez vous un compte, installez l’appli, abonnez vous aux comptes que vous aimez (au cas où, le mien est là ;-)), et vous allez vous apercevoir que la blogosphère est toujours là.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply