Multilinguisme & coworking

Chez Etincelle, il est habituel d’entendre parler anglais. Le plus souvent , c’est parce qu’un coworkeur est en call avec San Francisco, mais pas seulement.

Aujourd’hui, dans l’open space où j’étais une discussion entre deux coworkeurs à commencé en anglais puis a continué en allemand avant de se terminer en français. Enorme, grand moment ! En home office, je n’aurais pas connu ça… et pourtant je kiffe.

C’est sûr qu’entre les copywriters et traducteurs qui viennent des États-Unis, Angleterre, France, Italie, Allemagne, Russie, etc… ça devait forcément arriver !

Ceci dit, ce qui est bien c’est que dans un espace comme Etincelle , les langues qu’on parle ne sont pas seulement les Langues véhiculaires. Il y a aussi les langues des métiers et avec elles ce sont autant d’univers qui entrent. Entre beaucoup de content (et WordPress), du développement, l’internet des Objets, le permis de conduire et de la sophrologie, il faut un peu plus que des murs- même de briques roses- pour que ça fonctionne ! Ne le répétez pas à Sébastien, le taulier d’Etincelle, mais c’est un Grand d’avoir mis en place cette ambiance en quelques mois seulement !

Bref, ce fut encore une belle journée – et studieuse – dans l’air climatisée d’Etincelle… Bonne soirée ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply