Vous prendrez bien un hamburger ?

hamburger

Je le répète souvent, l’accès aux protéines n’est pas un problème pour les humains. Contrairement à ce qu’on croit souvent :

  • On n’a pas besoin de manger de la viande pour avoir des protéines. Et donc on n’a pas besoin de remplacer la viande par quoi que ce soit.
  • Les protéines n’apportent pas de l’énergie. Il suffit de voir qu’on a envie de dormir après un gros repas de protéines. Au contraire, le fructose, lui, apporte de l’énergie directement disponible pour le corps. Vous avez déjà eu envie de dormir après avoir mangé une banane ? Non.

Ceci étant dit, une des principales objections pour devenir végétarien est le goût. « C’est bon » nous dit on. C’est la vraie raison pour manger un steack. Pas la peine d’aller chercher quelque chose d’un point de vue nutritionnel (je vais me chercher une chaise, par contre, si vous voulez trouver un truc ;)). Et bien cette question là est en train d’être résolue grâce à l’entreprise Beyond Meat ! C’est de leur site que vient la photo de l’hamburger qui illustre cet article… et il n’est fait qu’à partir de végétaux !

Tim Geistlinger, qui travaille sur cette « viande » a dit à propos du premier vrai prototype : « C’était incroyable. On pouvait voir et sentir les fibres. Et la viande ne s’asséchait pas en bouche ! » De quoi oublier qu’il s’agit d’un pur produit végétal. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire ce passionnant article. Sérieusement, maintenant, plus personne n’a d’excuse valable pour continuer à manger des morceaux de cadavres !

Merci Thomas pour m’avoir passé le lien ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply