Tranches de vie numérique et réflexions…

Discussion avec un coworkeur à propos du texte de Hossein Derakhshan. « Mais on croulerait sous l’info si on bloguait encore comme il faisait ! » C’est vrai que les tweets, et c’est ce qui en a rapidement fait leur intérêt, permet de trier l’information à travers le filtre de la foule.

Des personnes que je connais me voient entrer dans le magasin Ferme Attitude. Ils étaient à table, en terrasse, et se demandaient s’ils n’allaient pas me voir ressortir avec de la viande. Ils me l’ont dit quand je suis sorti et, non, j’étais entré pour une pastèque et 2 melons. Les morceaux de cadavre je m’en passe maintenant, même si ça ne fait pas plaisir au gouvernement.

Incroyable de débloquer de l’argent pour l’industrie qui pollue le plus au monde (devant les transports !), et même pas pour qu’elle amorce une transition, au lendemain du Sommet des Consciences et alors que la France accueille la COP21 à la fin de l’année.

J’ai renouvelé mon abonnement à Harvest. 12$/mois. Utile et pratique. Cependant, je pourrais tracker beaucoup plus de choses.

J’ai supprimé mon compte Viadéo. Ca fait bien longtemps que j’aurais dû le faire. Je le gardais par nostalgie, parce que c’est là que j’ai commencé à créer mon activité. Mais, depuis LinkedIn a largement remplacé Viadéo. Un seul compte est plus facile à gérer.

Dans un mail, pour un compte Twitter, je reçois ça. Le niveau d’information est proche de 0. Je ne comprends même pas pourquoi Twitter fait cela.
reseau

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply