Est-ce que le nombre de vues pour un tweet dépend de l’heure ?

Oui ! Et si je réponds à cette question ici, c’est qu’on me l’a posé cette semaine.

impressions

Dans la majorité des cas, un tweet est vu lorsqu’il est diffusé. Seuls les tweetos qui ne suivent que quelques comptes lisent tous les tweets. Quand faut il tweeter alors pour être le plus vu ?

Le plus simple pour savoir quand les gens sont là est de faire des tests régulièrement et d’aller un coup d’œil à ses statistiques Twitter, dans l’onglet tweets. L’adresse est de la forme https://analytics.twitter.com/user/nomducompte/tweets en remplaçant « nomducompte » par votre pseudo (ce qui est après l’arobase). Vous allez voir clairement que :

  • le nombre d’impressions ne correspond pas aux nombre de followers ;
  • le nombre d’impressions varie d’heure en heure, voire de minute en minute.
  • le nombre d’impressions varie selon les jours.

Comment faire alors si vous faîtes autre chose et que c’est à 23h12 le samedi soir que votre audience est la meilleure ? Vous pouvez programmer des tweets mais, attention, si on vous répond, il faudra peut-être aussi être en mesure de répondre à votre tour ! Si vos consommateurs sont là à 9h12, est-ce que vous avez réellement quelque chose de plus important à faire ? ;-)

Personnellement, les outils que j’utilise pour programmer des tweets sont Buffer et TweetDeck. C’est simple… mais c’est efficace ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply