Le trou de la laveuse : check !

Les Trois Becs

Je me suis accordé quelques jours à marcher en groupe sur le GR9, depuis le Vercors jusqu’à la Drôme provençale. Nous sommes passés par le massif des Trois Becs. Nous n’avons pas fait les 3 pics mais avons tout de même regardé la Drôme par le trou dit de la laveuse. C’était haut. Pour moi, en tout cas, qui ait le vertige.

Le trou de la laveuse

J’ai marché plus de près du vide en quelques jours que durant tout le reste de ma vie. Je n’en tire pas gloire car le groupe m’a aidé à cacher les coins les plus flippants … et je me conditionné à le faire aussi. N’empêche. Ça fait du bien de prendre l’air, de prendre un peu de hauteur, de regarder le chemin parcouru. De s’émerveiller.

Le Vercors, au loin

Le retour à la vie sauvage, celle de la pollution, des automobiles, des centres commerciaux et de l’actu est un peu violent après tout cela et le boulot nous rattrape vite dès lors qu’on a à nouveau accès à l’électricité et au Net. Mais je voulais garder encore un instant en tête les paysages parcourus et vous dire qu’il est important de faire une pause de temps en temps, de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouveaux chemins.

Et si vous êtes à Toulouse ce mercredi soir, il y a un My Apéro alors viendez ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply