#LOLProject, à qui le tour ?

Lundi dernier, j’ai eu la chance d’être invité à participer au LOL Project à la Grande Boutique Orange de Toulouse (merci Laurent !). Vous avez déjà certainement vu sur le web ces photos de personnes hilares avec la mention « LOL », moi aussi… et, je n’en savais pas plus que ça.

LOL Project

Le shooting, où j’étais avec Oriane, n’a pas duré longtemps et nous avons pu discuter avec David Ken, le photographe.

10478148_10204155510471807_8399808001431058047_n

Le concept du LOL project est simple : prendre des personnes en photo pendant qu’ils rient. Que du positif, donc. Jusqu’à maintenant, ce sont un peu plus de 4000 rires immortalisés.

Cela peut être un moment de team building, de l’animation de boutique. Mais, surtout, les prestations payantes (parce que, oui, il y a un aspect économique) permettent de financer des opérations et des dons aux hôpitaux. Ce sont ainsi plus de 600 personnes malades qui ont été photographiées. Là, le rire est un enjeu encore plus important. Les visages, rieurs, sur les murs des hôpitaux rappellent un moment de lâcher prise, et ça change, un petit peu, le quotidien des personnes malades… et même de celles qui ne le sont pas ;-)

Mais, à part l’affichage sur les murs, le projet a aussi une autre ambition : I LOL Paris, mettre les visages partout dans la capitale française. Si vous souhaitez participer, il faut s’inscrire là, suivre l’actu du LOL Project sur facebook ou Twitter.

Pour plus d’informations, je vous renvoie à cet article d’Anne-Sophie Novel qui a compilé d’autres infos, d’autres vidéos.

Et je vais le redire là, merci Oriane pour l’expérience ;-)

Leave a Reply