Pourquoi aller dans des événements professionnels ?

Hier, on m’a demandé pourquoi j’étais à la mêlée numérique, si c’était pour le travail ou pour moi. Les deux, mon Capitaine !

Soirée frenchtech à la Melée numérique

Il y a des conférences intéressantes, qui permettent de réfléchir, se remettre en cause, confirmer sa pratique ou ce que l’on pense. Mais aussi s’ouvrir sur d’autres sujets. C’est l’occasion de revoir des personnes, de discuter plus avec d’autres, de faire connaissance, de parfois échanger des cartes de visite (ce qui reste rare à l’heure des réseaux sociaux ;)), de partager un moment avec des personnes qu’on suit sur Twitter.

Les rencontres, les échanges, parce que nous parlons de nos métiers, de l’écosystème, de nos difficultés ou de nos succès, de ce qui nous fait avancer, de nos valeurs et de notre façon de faire les choses peuvent aussi permettre de mettre des mots, commencer à mettre en branle des réflexions. Ce n’est pas du temps perdu parce que ça booste !

Je me souviens d’une entrepreneuse que j’ai conseillé sur sa présence en ligne. Elle travaillait depuis chez elle, n’avait quasiment des contacts professionnels qu’avec ses clients et les entreprises qu’elle démarchait au téléphone. Et n’était pas présente en ligne. C’était très insatisfaisant, ne permettait pas d’échanger librement. Après quelques mois de ce traitement, elle était démotivée. Franchement, je n’aurai pas tenu aussi longtemps !

Les événements professionnels comme la Mêlée numérique, puisque c’est l’événement de « cette fin de semaine », sont des ballons de vin rouge d’oxygène à savourer. Je ne peux que vous souhaiter de participer au plus grand nombre que vous pouvez. En espérant qu’on se croise ;-)


Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply