Ce que je tweete.

Profil Twtter

Laura Molina m’a mis dans « la liste des 50 comptes Twitter « Social Media » à suivre en France« . Forcément, ça fait plaisir. J’ai lu sur Twitter que c’était toujours les mêmes qui ressortaient dans les listes mais ce n’est ni mon cas, ni celui de Julien Fabro, par exemple. J’ai pu découvrir aussi quelques comptes que je ne connaissais pas.

Il manque forcément plein de personnes. Je pense à Dix-Katre, Cédric Deniaud, Cyroul, pour les « anciens », mais on pourrait aussi avoir Aurélie Segaud ou Châ, pour des comptes plus récents (quoique ;)). Je suis beaucoup de comptes, je ne sais pas comment je pourrais me limiter à 50…

Des CM ou Consultants ne tweetent pas forcément Médias Sociaux, sinon, comme professionnels, ils seraient dedans (n’est-ce pas Alexandra, Sébastien, Thomas ? Mais plein d’autres aussi !). C’est un peu normal, ils différencient leur compte professionnel de leur compte personnel.

Laura écrit, dans le commentaire me concernant que mes « tweets sont 100% dédiés au web, au community management et aux nouveautés social media » mais ce n’est pas tout à fait le cas. Bien qu’une part importante de mes tweets concernent le web et les médias sociaux (c’est ce que je connais le plus), je tweete parfois sur l’actu, la situation des piétons, le boulot, les collègues, la musique, le ciné, ce qui me fait rire, ce qui m’énerve, sur l’environnement, sur des émissions TV… et je dis bonjour le matin, parfois bonsoir le soir ;-)

Je parle rarement des clients ou partenaires sur Twitter. Je ne pense pas qu’un compte personnel soit le lieu. Par contre, je vais sans doute vous parler de Stéphane Lévin parce que je le vois préparer sa mission dans le désert et que, mine de rien, ça me bluffe.

Bref, si vous m’avez suivi aujourd’hui suite à l‘article de Laura, et que vous vous attendiez à ce que je tweete 100% web et médias sociaux, maintenant, vous savez ce qu’il en est et soyez les bienvenus sur mon flux ! ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply