La Modification 3

La Modification de Michel Butor est un des livres qui a marqué mes années lycée, non pas qu’il soit sorti à ce moment là (je vous vois venir !) mais parce que je l’ai lu en seconde ou première. Il m’a pris et je n’ai respiré qu’à la première ponctuation. Je ne prends plus le train de la même façon depuis et m’attend à un retour sitôt arrivé.

Hier, j’ai pris le TGV. J’avais assez de trajet pour dormir plusieurs fois et travailler, aussi. J’ai posé ce que j’avais fait ces dernières années, professionnellement, là où je me suis planté, ai essayé de créer des règles pour ne pas retomber dans les mêmes travers.

Bref, à la fin de ce voyage, j’avais un plan de travail. Il commence par ce billet de blog. Il sera suivi de beaucoup d’autres, le temps de retrouver une discipline oubliée. Bloguer, produire mon propre contenu me manque. J’ai sans doute un peu trop seulement diffusé le contenu d’autres personnes, engagé les discussions pour d’autres personnes ou marques, et je me suis perdu.

Je fus blogueur, je le redeviens à partir de maintenant. Ce n’est pas un métier, juste ce que j’aimais et aime faire. Je suis de la vieille école, je dis donc blogueur. D’aucuns diraient « content manager ». C’est presque le même je.

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “La Modification

  1. Reply Chob Jan 31,2014 10 h 51 min

    En voilà une bonne résolution, bravo ! rien de tel qu’un petit voyage pour se remettre… dans le sens de la marche ;-)

  2. Reply Pierre-Olivier Carles Fév 27,2014 2 h 44 min

    La vieille école… Il y a quelques jours, je relisais les 1er blog post du 1er blogueur de l’histoire, en l’occurrence @DaveWiner. Ils remontaient à 1994. Quand je balbutiais mon Internet, il le maitrisait déjà.

    Bravo pour cette décision qui résonne chez moi, comme tu l’imagines ;-)

Leave a Reply