Libé s’emballe un peu sur les chiffres de la Social TV. 1

Long article de Libé, il y a quelques jours, pour dire que la télé va à la pêche aux tweets mais il est dommage que les uns et les autres ne sachent pas s’il y a une corrélation entre tweets et audience. Il n’y a pas eu d’étude en France (contrairement aux Etats-Unis). Pourtant, nous savons tous, tweetos que nous sommes (au moins sur ce blog), qu’il nous arrive de regarder la télé ou de changer de chaîne en fonction des tweets.

Mais c’est sur un chiffre donné que je voulais surtout bloguer. Les journalistes se trompent en disant que « plus de la moitié des téléspectateurs tweetent au sujet de ce qu’ils regardent« . Non, la moitié de la population française n’est pas sur Twitter !

Dans l’enquête Ipsos faite début mars, Twitter n’était utilisé activement que par 5% des Français. Par comparaison, 97% des foyers ont au moins une télé (725 télés pour 1000 habitants !).

Alors d’où vient le pourcentage de Libération ? Peut-être de l’étude Compete Pulse qui dit que 64% des tweetos tweetent devant leur télévision (ou 66% sur zdnet). Ce qui est déjà pas mal !

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Libé s’emballe un peu sur les chiffres de la Social TV.

  1. Pingback: Les hashtags facebook : bonne et mauvaise nouvelle pour la #SocialTV ← Philippe Couzon

Leave a Reply