Google Glass : le #mobile n’est plus au téléphone. 2

Vous avez certainement vu la vidéo de Google Glass mais je vous conseille très fortement de lire l’article I used Google Glass: the future, but with monthly updates (merci Samuel pour le partage !) Il parle de la façon dont Google a conçu et en est arrivé à Glass, à son design (et c’est déjà extrêmement stimulant !) mais pas seulement.

Il y a quelques jours, je discutais de Glass avec une personne qui fut effrayée en pensant à ce qu’on pouvait faire avec. Oui, on va pouvoir enregistrer et transmettre tout le temps. Si vous avez cru que les smartphones pouvaient être intrusifs, que vous ne saviez plus quand vous alliez être enregistré, pris en photos, alors Glass va vous rendre complètement paranoïaque !

Mais Glass, c’est aussi Google et c’est là que cela devient intéressant pour d’autres produits aussi. Google veut maîtriser et étudier les usages, adapter le produit. C’est pour cela qu’ils commencent par quelques utilisateurs, choisis en fonction des usages prévus justement. Je trouve ça extrêmement malin !

Une fois que des usages, une culture autour de l’utilisation de Google Glass sera née, elle deviendra une des bases. On peut supposer que, parmi les beta-testeurs par exemple, il n’y aura aucun collégien avec pour projet d’enregistrer un prof. Mais il y aura peut-être des journalistes qui voudront expérimenter cela en Syrie ou Place Tahrir… ou des cuisiniers qui pourront encore mieux nous montrer ce qu’ils font, des explorateurs qui pourront encore plus facilement se mouvoir grâce aux informations qu’ils pourront recevoir en temps réel.

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Google Glass : le #mobile n’est plus au téléphone.

  1. Reply Pierre-Olivier Carles Fév 26,2013 8 h 25 min

    Ou des personnes handicapées pour qui c’est une véritable révolution avec tout un monde de possibilités qui s’ouvre à eux !

  2. Reply Philippe Fév 26,2013 11 h 58 min

    Ça va arriver oui mais je ne sais pas si ce sera dans cette version de Glass où la branche est utilisée comme un trackpad. Ce serait une grande avancée, oui ! :)

    Cela va aussi changer des choses pour les personnes en situation de dépendance !

    Il y a plein de choses à imaginer et, bizarrement, la Science-Fiction ne nous a pas énormément donné d’avance.

Leave a Reply