Avant de parler sur les médias sociaux… 1

J’ai récemment discuté avec une personne qui ne savait pas quelle ligne éditoriale adopter pour son organisation. Il s’agissait de mieux faire connaître les différents produits et services de celle-ci. Il y avait des comptes sociaux partout (ou presque) mais peu d’activité. Il était donc urgent de reprendre ça en main.

Au fil de la discussion, j’ai fini par comprendre par où il fallait commencer : par ne rien faire. Enfin, pas tout fait ; avant de publier, il fallait d’abord écouter ce dont les utilisateurs avaient besoin, pour répondre à leurs attentes. Aussi brillant qu’on soit, si on fournit une fourchette à quelqu’un qui a besoin d’une cuillère (même si elle est de la marque Couzon ;-)), ça ne marche pas.

Quand on lance un produit, on s’assure qu’il y a quelqu’un pour acheter, que cela correspond à un besoin, même si le marché est de niche. Pour les médias sociaux, on regarde ce qui se dit, on fait de la veille sur certains mots clés. On publie et on enrichit l’écosystème, on répond aux attentes, on dialogue, on teste… et on écoute toujours et encore. Et on publie là où sont les personnes à qui on veut s’adresser.

En fait, c’est simple les médias sociaux ;-)

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Avant de parler sur les médias sociaux…

  1. Pingback: Avant de parler sur les médias sociaux… | Blogs | Scoop.it

Leave a Reply