Mariage pour tous : même là, on regarde les datas ?

Je viens de voir que, demain Doudette sera dans la rue, pour défendre le mariage pour tous. Il y a des manifs un peu partout en France. Quand les gens défilent, généralement, c’est contre le gouvernement. Là, ce sera pour. Doudette explique pourquoi :

Dans une société où l’image influence ceux qui prennent les décisions, quand les opposants au mariage pour tous réunissent plus de cent mille personnes sur le bitume parisien et annoncent une manifestation monstre pour janvier, il est de notre devoir de montrer que nous sommes également mobilisés.

Images contre image. C’est le buzz qui est recherché, les images télé, les tweets, photos, documents médias qui pourront être produits, pour être réutilisés. C’est le chiffre qui est recherché. Comme s’il n’y avait plus d’argument.

Pourtant, s’il faut parler chiffre, faisons le.

  • Ce que le mariage pour tous enlève aux couples de sexes différents : rien.
  • Ce que le mariage pour tous ajoute aux couples de même sexe : le mariage et les droits et devoirs qui en découlent, y compris le divorce.
  • Ce que le mariage pour tous apporte aux enfants : un ou des parents (puisqu’il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ait pas de familles recomposées, ou d’adoptions).

J’ai compté, qu’il y ait des centaines de milliers de manifestants, demain ou en janvier dans la rue, c’est  l’égalité est logique. Ce n’est ni de droite, ni de gauche, juste logique. Vivement que la loi soit adoptée !

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply