Où est Digidust ? 4

La question revient souvent lorsque je parle de Digidust : « où êtes  vous situés? » Je ne sais pas répondre à cette question. Je sais où vivent les Digidustiens… mais savoir où est Digidust ?

Le siège est à Toulouse mais je n’y ai jamais mis les pieds (je l’ai vu, par contre, sur Skype). Je travaille pourtant avec Digidust depuis plusieurs années.

J’ai rencontré physiquement quelques membres des équipes, mais pas tous, autour d’un café, dans des events, mais plus par « hasard » (même si le fait d’avoir les mêmes centres d’intérêts n’est sans doute pas un hasard ;-)) que par nécessité (il y a eu des rendez-vous clients, après, ceci dit). J’ai même vu où les Digidustiens toulousains travaillent en partie à Toulouse. Là, pas par hasard, par choix de ma part.

Ce matin, j’étais à Grenoble. Nous n’avons pas de locaux dans cette ville. Pourtant, j’ai pu travailler (oui, les communautés de nos clients ne s’arrêtent pas de vivre le vendredi à 17h), comme si j’avais été chez moi – mon lieu de travail encore principal. Il y avait une connexion WiFi, j’avais mon matériel. Donc, ce matin, Digidust était aussi à Grenoble.

Une personne dans une CCI, il y a quelques jours, me disait qu’une entreprise n’était pas « dans les nuages« . Je ne crois pas qu’elle savait ce que « cloud » pouvait voulait dire pour moi, pour nous.

Parce que la seule chose que je puisse dire, c’est que Digidust est là où travaillent les Digidustiens, au moment où ils y sont.

Vous pourriez aussi aimer

4 thoughts on “Où est Digidust ?

  1. Reply Pierre Déc 2,2012 18 h 11 min

    C’est l’intérêt des entreprise décentralisé elle sont partout et nul part en même temps. ;-)

    La j’ai bien envie d’ouvrir un espace de co-working. Je vais négocier avec ma boite pour qu’on prenne des locaux plus grand afin d’avoir un espace pour accueillir des travailleurs nomades.

    Merci Philippe pour ton article cela ouvre l’horizon et me donne la pêche.

    Pierre

  2. Reply zanskar Déc 2,2012 19 h 53 min

    Je crois que l’idée que « l’on ne peut travailler efficacement que dans un bureau, à un lieu précis » est encore malheureusement bien ancrée dans les esprits… C’est bien que les lieux de coworking se développent, cette semaine il ya le tour de France du télétravail qui passe à Angers, dans ma ville, les initiatives ça et là commencent à faire bouger les lignes…
    L’expérience Digidust est l’exemple vivant que cela peut apporter beaucoup à tout le monde : efficacité, souplesse, qualité de vie, réduction des coûts, sans nuire à l’enthousiasme et à la cohésion de l’équipe !

  3. Reply Wabstemer Déc 2,2012 20 h 58 min

    La France a encore beaucoup de mal avec le télétravail et c’est bien dommage. Moi en tant que referenceur j’ai déjà travaillé avec des personnes que je n’ai jamais vu et que je ne verrai sans doute jamais et ça c’est très bien passé. Alors à qui le tour ?

  4. Pingback: Les 12 articles de 2012 les plus lus. ← Philippe Couzon

Leave a Reply