#Twitter Ce que disent les pages hashtags

Twitter a mis en place une page hashtag pour le NASCAR. C’est un évènement, pas seulement une marque. Ce n’est pas très différent d’une page de recherche Twitter. Mais c’est brandé.

Le NASCAR sur Twitter, c’est donc un compte et une recherche avec tous deux la même légitimité puisque tous les deux officiels ! L’un est contrôlé par l’organisateur/marque, l’autre est contrôlé par un algorithme et les gens qui l’utilisent tout en étant payé par la marque.

Un évènement est une marque, avec son marketing, son Chiffre d’Affaires. Mais c’est sans doute une marque un peu particulière parce que son succès dépend de la contribution de ceux qui y participent. On n’est pas dans un simple acte de consommation.

Pourtant, aux Jeux Olympiques de Londres, Twitter et Facebook ne seront pas bienvenus. Les conceptions diffèrent donc… mais la réalité sera qu’à Londres comme dans les montagnes de Pocono on tweetera et partagera des émotions sur Facebook, Path, Twitter, Youtube et partout où ce sera possible.

Les marques ont plutôt intérêt à accompagner ces usages, à promouvoir les meilleurs, plutôt que de tenter de les endiguer… et donc accepter que les marques sont aussi entre les mains des personnes qui les utilisent. C’est ce que disent ces pages hashtags.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply