L’A45 avance : @nicolassarkozy, @fhollande (et @nk_m ?) même combat.

Mail reçu ce matin par le collectif « non à l’A45 » : l’appel d’offre de l’A45 a été lancé le 21 avril, veille du 1er scrutin pour l’élection présidentielle.

L’A45, quesako ? En gros, un projet d’autoroute, entre Saint-Etienne et Lyon. Un des hics, c’est que Lyon est déjà congestionné. Un tel projet me semble absurde parce qu’il ne fera qu’appeler plus de camions, de voitures, et augmentera encore les bouchons lyonnais. Ni Saint-Etienne, ni les Coteaux du Lyonnais n’ont besoin de ça. Sans parler de la planète et de la course folle à la consommation d’énergie fossile en plein XXIème siècle.

Nicolas Sarkozy a demandé de lancer l’appel d’offres. Quelle est la position de François Hollande ? « Maintenant il faut lancer l’A45… On aura bien le temps de trouver des solutions pour cette arrivée à Lyon » rapporte le collectif Non à l’A45 qui cite une interview à La Tribune-Le Progrès du 16 février dernier. Croire que des maisons vont disparaitre subitement à Lyon pour laisser arriver à une autoroute (on ne parle pas d’un chemin vicinal là !) me semble totalement farfelu.

J’espère qu’il est encore temps pour que les élus, actuels ou futurs, stoppent ce projet…

Plus d’informations sur l’A45.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply