Je retweete avec Tweeted Times.

Je ne sais plus pourquoi j’ai coupé le lien Tweeted Times et Twitter. A priori, la plateforme n’a pas changé depuis cet article de l’an passé. Il me semble que c’est parce que je n’étais pas satisfait des liens tweetés.

Suite à l’incident survenu à Paper.li et que j’ai un peu plus regardé le compte des Apéro-Entrepreneurs viennois, j’ai relancé le tweet automatique sur @pcouzon et créé un Tweeted Times pour @twaperunch relié au compte.

Après quelques jours, je suis plutôt satisfait de ce qu’il se passe du côté de mon compte perso, même s’il y a parfois des doublons avec ce que je tweete manuellement. Est-ce parce que je suis maintenant presque 3800 comptes ?

Pour le compte des Apéro-Entrepreneurs viennois, c’est un peu plus délicat. La curation automatique se fait sur beaucoup moins de comptes Twitter. Le fait que des personnes gèrent plusieurs comptes peut aussi être problématique : en se retweetant, elles biaisent le système. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a là la veille d’un petit écosystème… et que certains liens qui ressortent viennent seulement par les contacts. Cela peut donc aussi être utile.

Je vais laisser en observation la veille qui sera ainsi effectuée sur @pcouzon et @twaperunch. Ai je bien fait de le dire ? Je ne sais pas. J’opte quand même pour la transparence en me disant qu’au pire cela peut encourager à partager. Les tweetos du matin diront que je suis de nouveau un bot… et ils n’auront pas torts (cette fois) ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply