Le petit compte @twaperunch… #entreprenariat #Vienne38

 

@twaperunch est un petit compte. C’est celui des ApéroEntrepreneurs viennois. Il ne suit que les comptes Twitter des tweetos qui sont déjà venus : 26 personnes à ce jour. Pour 4 personnes, il y a 2 comptes suivis : leur compte personnel, celui de leur société. Enfin, évidemment, le compte Twitter @ApéroEntrepreneurs national est suivi.

Il y a un peu plus de 80 tweets depuis le 29 octobre. C’est peu. Ce sont des rappels pour les rendez-vous (les premiers jeudis du mois, comme à plein d’endroits), en partie, et des informations sur Vienne et/ou l’entrepreneuriat. Ce compte m’amuse, est un peu différent de ce que je tweete sur le mien. Il y a parfois des tweets communs mais la ligne éditoriale est clairement différente.

Il y a peu d’interactions depuis ce compte. C’est normal parce que les échanges se font entre les personnes des ApéroEntrepreneurs. Ce compte a une autre fonction. Pour vous montrer, j’ai utilisé BrandTweet, dont je vous ai parlé dernièrement.

 

Le compte @twaperunch ainsi analysé ressemblerait presqu’à un bot… mais, rappelons le, les discussions se passent ailleurs (heureusement !).

Pour « lisser » les tweets, j’utilise Buffer. Il n’y a pas de flux automatique (twitterfeed) ou d’action automatisée par Yahoo Pipes ou ifttt Souvent vers 8h du matin, il y a un tweet. Le filtrage est humain, fonction de mes lectures sur différents comptes ou veilles. D’ailleurs, si vous avez des choses intéressantes, je suis aussi preneur, il suffit de poker @twaperunch ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply