Le match #UBBST, l’@UnionBordeauxBe et le @StadeToulousain

Il y a eu un grand match de rugby, ce soir, puisque l’Union Bordeaux Bègles, un promu Top 14, a battu le Stade Toulousain. J’ai suivi cela, partiellement, à travers les tweets. Voici trois screenshots, pris dans les dernières secondes du match, qui m’ont inspiré trois réflexions :

1. Le hashtag #UBBST

 

Ce hashtag a été n°1 dans les trending topics français, ce qui est normal vue l’importance de l’évènement. Les supporters, les amoureux de l’Ovalie sont là. Mais il y a un manque, un truc qui me choque : les comptes des deux équipes sont absents.

2. Le live-tweet du Stade Toulousain.

 

Le Stade tweete avec le hashtag live ST et, naturellement, se retrouve un peu seul dessus. Dommage. Le compte n’a pas tweeté après la fin du match. Il aurait pu accompagner ses supporters, à mon avis.

3. Le live-tweet de l’Union Bordeaux-Bègles.

 

Le hashtag #UBBST est parfois présent mais très peu. Dommage. Mais, le live-tweet est sympa, il y a de la chaleur, de l’enthousiasme… Comme si c’était un compte de supporter…. Parce qu’il l’est ! L’UBB devrait en faire son compte officiel, il serait très bien ! Je dis ça, je dis rien, hein ;-)

En conclusion ? Les clubs devraient rejoindre les hashtags des spectateurs, s’ils n’en sont pas à l’initiative, et devraient parler entre eux et se citer. Cela renforcerait l’audience et le partage. Le compte @unionbordeauxbe a ainsi retweeté le compte @stadetoulousain, été sur le hashtag #ubbst… bravo !

Sur ce, je vais relire la dernière note de Pierre-Olivier. La défaite du Stade ce soir décuple les perspectives de chambrage des équipes de supporters au Stade de France la semaine prochaine. Il va peut-être pas falloir trop en parler, par contre, au prochain CoDir Digidust si PO est là ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply