Hashtags et live-tweets sportifs.

Hier, derby dans le Mississipi, puisque les Mississippi State Bulldogs ont joué contre les Mississippi Rebels. C’est du football américain.

Le SB Nation se fait écho de la photo prise par Ben Waits, quelques jours avant, ci-dessus : le hashtag #HAILSTATE, pour supporter les Mississipi State Bulldogs, a été écrit sur la pelouse, à la place du nom de l’équipe.

Bonne ou mauvaise idée ?

Les deux mon capitaine !

Hail State est le « champ de guerre » de l’Université d’Etat du Mississipi. C’est donc bien le bon hashtag pour soutenir les Bulldogs.

Par contre, les supporters des Mississipi Rebels (l’équipe de l’Université du Mississipi), de toute équipe adverse d’ailleurs, ne peuvent décemment pas utiliser ce hashtag.

Il me semble que l’intérêt d’un outil comme Twitter, c’est justement de pouvoir faire dialoguer les supporters des deux équipes, de pouvoir créer un canal commun pour partager le match, qu’on soit pour les uns ou pour les autres, parce qu’il ne sert à rien de dire les mêmes choses de chaque côté, qu’il est plus intéressant d’avoir deux points de vue.

Un hashtag pour supportenir une équipe c’est bien, mais c’est sur un hashtag commun aux deux équipes qu’il devrait y avoir les commentaires du match. On l’a vu lors de la Coupe du Monde de Rugby cette année. Il y avait #AllezlesBleus mais aussi #FraNZ lors des matchs du XV de France contre les All Blacks. Pour les supporters, c’est toujours sympa, en plus, de charrier les supporters d’en face ;-)

Pour la petite histoire, les Mississippi State Bulldogs ont gagné…. parce qu’ils avaient des twittos nombreux avec eux ?

Merci à Johann Rénel et Christophe Ramel d’avoir relayé l’info jusqu’à moi et, si j’ai fait des erreurs sur le football américain, merci de me le signaler. Je dois avouer que je ne suis vraiment pas expert là :-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply