Vienne : soirée du Café des entreprenants sur le Net, 2ème !

Hier soir, j’étais au Café des Entreprenants. Le sujet : développer son activité par Internet. Ce qui est intéressant, c’est que le thème était le même que l’année passée. J’ai donc pu comparer. Pour le coup, c’est un vrai baromètre pour le pays viennois :)

L’année passée, il y avait plus de professionnels du web que de néophytes, tendance grandement inversée puisque nous n’étions que 3 agences et qu’il y avait une trentaine de personnes ! Je vous assure que pour Vienne, c’est un nombre impressionnant et il a fallu pousser les murs :-)

La soirée a énormément tourné autour des réseaux sociaux, de Facebook (Viadéo n’est PAS un réseau social, pour moi en tout cas, c’est un annuaire avec des fonctions avancées, efficace comme annuaire, mais il ne permet pas vraiment la créativité).

La plus grosse question est sur le temps que l’utilisation des réseaux peut prendre. Oui, cela peut prendre du temps, il faut être régulier quant à leur utilisation. Personnellement, je pense qu’il est préférable de passer un quart d’heure par jour sur un réseau que 2 heures un dimanche après-midi, par exemple. Si on ne peut pas y consacrer du temps, il reste alors la possibilité de recourir à des professionnels. Pour des TPE, pourtant, il me semble que c’est au gérant ou chef d’entreprise de porter le projet de son entreprise.

J’ai aussi découvert une e-commerçante, Coudre en ligne, pour acheter plein de tissus. Le site a été fait par la gérante de la boutique et je suis impressionné. J’aime bien le design et logo ;-)

Après la soirée, la discussion a continué et même deux comptes Twitter créés ( et ). La famille des tweetos viennois s’agrandit et on se retrouvera peut-être au prochain Apéro-Entrepreneur !

Bref, ce fut une bonne soirée avec plein de gens sympas rencontrés :-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply