Les comptes @Twaperunch #AperoEntrepreneur à Vienne.

Nouvelle édition réussie de l’ApéroEntrepreneur viennois, jeudi dernier. Du rire, des échanges….

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est simple : le 1er jeudi du mois, les Apéro-Entrepreneurs sont des moments de rencontres ou de retrouvailles autour d’une bière (ou plus, mais toujours avec modération !) et, à Vienne, avec un resto fait après pour ceux qui veulent. Il y a des entrepreneurs, des wannabes, des étudiants avec un fort potentiel et d’autres qui un jour peut-être… Il y a surtout de la convivialité, en fait ;-)


(Oui, la vidéo est de Paris… Il faudra peut-être penser à un pitch viennois !)

Jeudi, un entrepreneur a demandé comment on pouvait connaître les ApéroEntrepreneurs, ce qu’il se passait dans le pays viennois. Une réponse évidente pour nous : Twitter.

Il faut préciser qu’avant d’être un ApéroEntrepreneur, nos rencontres mensuels sont des twapérunchs (888 résultats sur Google, au moment, j’écris, je suis scotché :p), mélange de Twitter, surtout, et d’apéro et de lunch (l’apéro reste une constante ;-)). C’est sur Twitter que les choses se sont organisés. Comment toucher les entrepreneurs jeunes et sympas qui ne sont pas sur dessus ? Bonne question !

Ces dernières semaines, parmi l’équipe des ApéroEntrepreneurs, la question de la promotion des Apéros est revenue : affiches ? pas affiches ? Il y en aura peut-être mais l’organisation doit rester souple pour respecter l’esprit des ApéroEntrepreneurs. En attendant, deux comptes sont créés pour Vienne :

  • Le compte Twitter @twaperunch. Des infos locales, pour les entrepreneurs viennois, pas limité au Pays viennois et, bien sûr, les rappels des ApéroEntrepreneurs. J’essaie de donner une info par jour. Plus, ce serait de la gourmandise, d’autant que j’en donne aussi sur mon compte perso. Si vous avez des news intéressantes pour l’écosystème, n’hésitez pas à me le faire savoir, sans que ce soit une obligation pour moi de les faire passer, d’ailleurs ;-)
  • La nouvelle Page Facebook Apéro-Entrepreneurs Vienne parce que, mine de rien, c’est sur Facebook que se retrouvent les commerçants viennois, qu’ils parlent de leurs magasins.

On se retrouve le jeudi 1er décembre ? ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply