Expo « En quête d’ailleurs » (Vienne, 38)

Du 13 au 20 octobre, il y a, une exposition de sculptures, à Vienne, organisée par les artistes viennois avec pour thème « en quête d’ailleurs ». J’y suis passé hier. Je n’ai certainement pas tout saisi mais il y a des choses intéressantes :-)

Vienn'art

  • Les barques de Paul Marandon nous acceuillent dans l’espace. On ne peut que les voir, tant elles sont imposantes. Elles tracent un chemin entre différentes parties de l’exposition, transportant leurs Grâces et autres personnes sur le Styx ou je ne sais où.
  • Les sculptures de Betsie Péquignot, à base de mots, de phrases, sont à la fois celles qui me parlent le plus et le moins. Le moins parce qu’il y a la transparence, quelque chose d’intangible. Le plus, parce que ce sont des mots, que je trouve amusant de les voir ainsi se mélanger.
  • Les sculptures de Christian Glace, longilignes, des ombres en plein jours. La place est laissée à l’imaginaire.
  • Les corps de Pascal Borchi qui se mélangent à d’autres éléments. Est-ce ainsi qu’ils peuvent perdurer ?
  • Les vélos de Guy Lehmann, comme des molécules qui lui permettent de créer… Il y a de très petites sculptures, dont je me demande comment il a pu les assembler, et puis de très grandes, qui obligent à lever les yeux. Et puis, d’autres qui occupent l’espace.
  • Les scultpures de Ghyslaine et Sylvain Staëlens sont les plus impressionnantes. Je me dis qu’elles peuvent alimenter bien des cauchemars. J’aime particulièrement les scènes de la famille et de la chasse.

Je ne peux que vous inviter à aller y jeter un oeil si vous êtes dans le coin. L’entrée est gratuite et c’est de 10h à 19h jusqu’au 20 octobre (c’est bientôt fini !), à la salle des fêtes de Vienne, place Miremont.


View Larger Map

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply