« Regarde sur Internet si tu ne me crois pas ! » 2

Hier, c’était vendredi. Il y avait donc, sur TF1, Kho-Lanta. Le premier gros moment de tension, pour l’équipe rouge, fut la construction d’une pirogue..

Kho-Lanta

Florence, l’une des aventurières, lança à son interlocuteur :

Regarde sur Internet si tu ne me crois pas !

Je ne crois pas qu’on aurait pu avoir la même phrase avec une bibliothèque ou l’Encyclopædia Universalis sur papier. Bien sûr, la référence au Net, ici, est humoristique mais il me semble que ça reflète quelque chose de son usage : il a démocratisé la recherche.

L’Internet n’est pas seulement un espace de connaissance, c’est un endroit où on en trouve. Lorsqu’on entre dans une bibliothèque, il n’est pas évident de savoir comment s’y repérer. Il faut connaître le classement, les codes inhérents au lieu.

Sur le Net, maintenant, notamment parce que les navigateurs intègrent des moteurs de recherche, il suffit de taper quelque chose dans la barre de navigation pour commencer à trouver quelque chose. Est-ce qu’il y a quelque chose de plus simple ?

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “« Regarde sur Internet si tu ne me crois pas ! »

  1. Reply Salya Oct 15,2011 15 h 14 min

    Je suis toujours autant fan de tes petits billets de réflexion sur des choses si anodines qu’une simple phrase dans Kho-Lanta =)

  2. Reply Philippe Couzon Oct 15,2011 16 h 25 min

    :-)

    Merci Salya !

Leave a Reply