Facebook : Un fan n’est pas forcément un supporter.

Le Premier ministre thaïlandais, Mme Yingluck Shinawatra, a annoncé lundi avoir suspendu son compte Twitter qui avait été piraté par un hacker l’accusant d’incompétence et critiquant sa politique. – AFP via @ericosx

Dans cette dépêche, on apprend aussi que

La chef du gouvernement limitera pour l’instant son activité sur les réseaux sociaux à sa page Facebook, qui compte près de 400.000 supporteurs, a ajouté Anudith.

Le ministre thaïlandais de l’Information, de la Communication et des Technologies a peut-être avantage à faire croire que les « fans » Facebook sont automatiquement des supporteurs mais ce n’est pas le cas.

On peut suivre une page sans adhérer à ce qui est dit, simplement parce que c’est important. Les détracteurs, les hateurs, les trolls ou agences et curators/veilleurs sont bien obligés d’être « fans » pour commenter et suivre…

Je ne comprends pas le thaï. Je ne pourrais donc rien dire du contenu des réactions sur la page de la première ministre Yingluck Shinawatra. Par contre, plus près de nous, ça peut donner ça :

LOU - photos du match contre Castres

Tous les fans de la page facebook du LOU Rugby ne sont pas forcément des supporters (même si la plupart le sont), cqfd ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply