Shopping Adventure : géolocalisez vos achats.

Billet un peu sollicité… mais écrit parce que j’en avais envie ;-)

Cela fait quelques temps déjà que David Krief, (le « K » de KBRW Ad-Venture) m’a parlé de cette appli et, ça y est, Shopping Adventure est maintenant gratuitement disponible sur l’Androïd Market après plusieurs mois d’existence sur l’AppStorre. Je suis content et en profite pour en parler :-)

Principe : l’application géolocalise les produits et les marques… et pas seulement les magasins ! Après tout, ce sont bien les produits qui importent, non ? Les entrées par catégories, marques, me semblent particulièrement pertinentes.

Je trouve l’idée géniale… On référence un peu plus le monde « réel » pour une meilleure navigation dans celui-ci :-)

La vidéo de fonctionnement :

Shopping Adventure annonce 11 marques (Bérénice, Etam, Promod, Mary Kimberly, René Derhy, Best Mountain, Lynn, Adler, Pimkie, RG512, Jean Marc Philippe, Bain de Nuit) pour un total de 5000 boutiques en France  et 60 000 références produits.

La géolocalisation trouve là une application très pratique et marchande. Prochaine étape (pas forcément sur cette application mais de manière générale) :  l’insertion de réalité augmentée ? que ce soient les utilisateurs qui référencent ? une ouverture sur les services ? sur le patrimoine (ce que fait Culture Clic en RA seulement pour iphone) ?

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply