Proposition de travail : partage ou partage pas ? 3

Sur Twitter, il n’est pas rare qu’on trouve des agences qui cherchent des freelances, des entreprises des salariés, ou des chercheurs qui souhaitent des emplois. Des CV circulent ainsi, des offres aussi. On sait ainsi que tel ou tel est disponible.

Tout à l’heure, j’ai ainsi retweeté, avec d’autres, cette annonce pour être Community Manager à Paris. Je n’y ai pas répondu parce qu’il faudrait habiter de manière urgente à Paris et que ce n’est pas tout de suite dans mes projets. Pour le moment, le home office me va bien. Les temps de transports minimum me permettent d’être plus disponibles pour d’autres choses. Cela fait des mois que je travaille avec des personnes, via Skype, sans avoir besoin de savoir où elles sont sur la surface du globe. Je crois que nous faisons du bon boulot, en plus ;-)

Bref, est-ce que j’aurai retweeté cette annonce si j’y avais répondu ? Pas sûr. Pourtant, pour le client, ou futur employeur, cela aurait été mieux, il me semble. C’est dans l’intérêt de la mission que ce soit la meilleure personne qui l’accomplisse, non ?

Il est facile de retweeter une annonce où on ne peut pas se proposer. Mais l’inverse ? Parfois, je retweete. Parfois, non. L’envie que j’ai de faire un boulot m’incite parfois à ne pas partager les informations. Erreur ?

Et vous, vous faîtes quoi ?

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “Proposition de travail : partage ou partage pas ?

  1. Reply Florian Juil 19,2011 23 h 03 min

    Je ne pense pas que ce soit une erreur, il arrive un moment où décrocher un contrat est une nécessitée. Et oui il faut bien mangé hein !

    Par contre dans le cas où tu pourrais te passer du contrat ça se discute.

  2. Reply Martine Juil 19,2011 23 h 45 min

    Etant moi-même en recherche d’emploi, la question m’a déjà été posée (par mon Jiminy Cricket perso) et j’avoue (#shameonme) faire ce choix : je partage les offres d’emploi qui ne me concernent pas et si par hasard (en même temps, c’est plutôt rare) je trouve une offre de responsable de communication…. et bien…. je me contente d’y répondre. Je sais, c’est pas bien ;=/ Mais que ceux qui ne l’ont jamais fait me jettent leur premier contrat de travail !

  3. Reply Philippe Couzon Juil 20,2011 8 h 10 min

    Les profils de chacun étant différents, peut-être qu’au final, cela permet déjà l’échange de beaucoup de profils / missions… Espérons ;-)

Leave a Reply