Ce que change Bufferapp. #tweets 1

Nouvel article sur Bufferapp. J’en en ai déjà parlé mais, outre que les créateurs continuent de mettre de plus en plus de choses en place pour que ce service soit facilement utilisable partout, il me semble, après quelques mois, que ça change vraiment la manière de tweeter.

Bufferapp, permet de relativiser la course à l’information.

Bufferapp, c’est une mise en tampon, on diffère un tweet. Cela évite de flooder sa timeline lorsqu’on fait de la veille.

Mais, en tweetant sur la journée ou la semaine, on étend sa présence numérique, on touche d’autres personnes.

On sait qu’on ne sera pas le premier à tweeter ou relayer une information. Et, finalement, ce n’est pas grave.

Les autres avantages de mettre des tweets en tampon :

  • On peut scénariser sa file d’attente ;
  • On peut choisir (et on est amené à choisir si on remplit le buffer) une tweet plutôt qu’un autre. A choisir de tweeter quelque chose moins déjà tweeté. Il me semble que cela amène à être plus pertinent.
  • Retweeter, via Bufferapp, un tweetos influent, c’est permettre à l’information de toucher d’autres personnes puisque c’est fait avec un décalage.

Et puis, des fois, ça permet d’éviter de retweeter trop vite. Bufferapp, c’est la possibilité de relire ou corriger une information avant qu’elle soit publiée. N’hésitez pas à revenir sur la file d’attente, d’ailleurs, dans le cas où un tweet est devenu erroné (par expérience, là…) ;-)

Quelles conséquences pour les followers ? Je n’en sais rien. Je veux bien que vous m’éclairiez. Comment ressentez vous l’utilisation de Bufferapp? Vous êtes vous aperçu qu’un tel ou tel l’utilisait ?

One comment on “Ce que change Bufferapp. #tweets

  1. Pingback: Pourquoi faut il tweeter la nuit ? ← Philippe Couzon

Leave a Reply