Mon TweetedTimes a changé.

Dans mon système de veille, Paper.li avait pris le pas sur Tweeted Times mais ce dernier vient de radicalement changer.

Petit rappel des épisodes précédents :

  • Les 2957 personnes que je suis sur Twitter tweetent beaucoup d’informations en permanence.
  • Paper.li me permet de générer un journal une fois par jour, à partir de ces liens. Paper.li organise les articles sous forme de rubrique en récupérant les hashtags notamment. Je trouve ce système génial et, du coup, pour veiller je suis plusieurs Paper.li, comme celui de Kaligrame sur les médias sociaux par exemple (il est possible de recevoir des alertes par email).
  • Tweeted Times me permettait d’avoir un journal actualisé en temps réel fait à partir de ces mêmes liens. Ce qui est intéressant, c’est que  Paper.li et TweetedTimes ne remontent pas les mêmes informations pertinentes.

D’après mon expérience, TweetedTimes agrège des liens sur une période de 36 heures, ce qui permet de détecter des signaux plus faibles que Paper.li. De plus, TweetedTimes prend en compte les contacts de contacts… et mentionne les personnes (contrairement à Paper.li).

Pour des raisons pratiques, j’étais passé au fil du temps de Tweeted Times à Paper.li. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je ne passe pas ma vie sur Twitter. Paper.li incite et permet d’avoir une veille une fois par jour et pas de regarder en permanence le journal.

Mais TweetedTimes vient de changer et change du coup mon système de veille et de tweets aussi.

1. L’ergonomie.

Plus besoin de scroller, la navigation par défaut est maintenant horizontale. Plus adaptée aux tablettes sans doute. Il est possible de basculer en colonnes… mais, franchement, c’est beaucoup moins pratique !

Si l’on compare à Paper.li, la navigation horizontale est un vrai plaisir.  Les scores permettent aussi de mesurer rapidement l’importance d’une news. Reste à savoir comment sont calculés exactement ces scores…

2. Les options de partage.

Bien sûr, on peut toujours partager sur Twitter ou Facebook (ou pas ;-)).

Mais c’est surtout la promotion qui a changé. Il est maintenant possible d’envoyer un journal une fois par jour sur Twitter (comme ce que fait Paper.li). Il me semble qu’il était déjà possible de twitter automatiquement les top news.

Cela donne ça à configurer, de manière très pratique :

Bien sûr, on retrouve toujours le flux RSS pour suivre les news via un agrégateur (Netvibes, Google Reader…).

Plein de raisons qui me font retourner vers Tweeted Times… et j’attends avec impatience de savoir comment SmallRivers (l’éditeur de Paper.li) va réagir :-)

Et vous, vous avez votre Tweeted Times ?

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply