Vocabulaire Facebook : l’entité, ou node.

Un mur Facebook est composé de différents objets : statuts, images, vidéos. Lorsqu’on regarde les impressions, dans les statistiques, ce sont les impressions de ces « objets » qu’on regarde.

J’appelle parfois ces « objets » des « items ». Prenons un exemple :

Entité / node.

On voit, là, que la Page Bleekin a cité la Page @pcouzon. Ce qui est intéressant, c’est que cet « objet » apparait au milieu de plusieurs autres mais avec une importante différence : s’agissant d’une identification, on ne peut pas commenter ou liker. Il faut cliquer sur « afficher la publication » , ce qui nous mène chez Bleekin (la page Fan de Sophie Gironi).

L’ « objet » est un élément de la page Bleekin (ou rattaché à elle), mais apparait sur un autre Page. Amusant, non ? ;-)

Comment appeler cet « objet » / « item » ?

C’est Julien, un des membres de l’équipe Tumbup qui m’a donné les réponses dernièrement.

  • En anglais, on dit node. Un « noeud ». Cela image bien comment cette chose peut fonctionner. Un nœud est un lien entre plusieurs pages. Il rappelle le côté multi-dimensionnel de la réalité de Facebook.

Une entité est une structure composée d’attributs, représentant un composant identifiable d’un domaine fonctionnel, et potentiellement en relation avec les autres entités du domaine.

Je n’ai rien à ajouter :p

Ne reste plus qu’à parler des entités qui hantent Facebook sans paraître trop fou ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply