Facebook : qui a le plus consulté mon profil ?

Le Monde le rappelle, il est impossible de savoir qui a consulté votre profil Facebook (merci à Caroline Kovacs pour le lien :-)). Il est donc inutile de copier/coller du javascript dans Facebook. Vous ne savez pas quelle cochonnerie vous allez ramener sur votre wall ou celui de vos amis. On m’a envoyé une copie d’écran assez éloquente (et ce n’est qu’un extrait !) :

Qui a vu mon profil Facebook ?

Comme dit Epictète :

Supporte [de ne pas pouvoir savoir qui a consulté ton profil, note de moi] et abstiens-toi [de spammer les murs des copains]

Du côté des Pages facebook, si on ne peut pas voir qui, on peut savoir combien de fois une information a été imprimée. Et, ça, franchement, c’est bonheur, non ?

Exemple : sur ma Page, j’ai posté ce message dimanche, interrogatif (d’ailleurs, si je suis noob et que vous avez la réponse, je suis preneur ;-)) :

fbnodeComme c’est ma page, j’ai accès au nombre d’impressions. Le ratio impressions / fans dont je parlais il y a quelques jours est supérieur à 1, ouf ! :-)

Je ne sais pas si ce nombre si ce nombre vous parait important ou faible mais, du coup, ça me rassure plutôt sur le fait que les « fans » trouvent des choses intéressantes sur la Page.

Dans le cas de la publicité, le nombre d’impressions est sans commune mesure avec ce qui précède. Dimanche dernier, par exemple, dans la publicité pour ma Page, il y a eu un pic à 8943 impressions, comme le montre le graphe ci-dessous :

Pic des impressions sur Facebook.

50 abonnés à la page d’un côté, 130 impressions d’un élément, 8943 impressions (sur les murs des abonnés et de leurs amis, seulement) : cela permet d’avoir une idée des proportions des impressions.

Vous voulez savoir qui a consulté votre Profil ? Pourquoi ne commenceriez vous pas par créer une Page ? ;-)

Pour me suivre, rien de plus simple :

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply