Le Coworkafe dans les cartons mais plus pour très longtemps ? ;-)

Il y a quelques jours, Sylvain a annoncé que l’agence Myeshop déménage et s’agrandit au 1er mai. Certains tweets sont importants à lire ;-)

Le projet de l’espace de coworking Coworkafe s’appuyant sur l’infrastructure de Myeshop, cela signifie que l’espace de coworking se déplace aussi.

Le nouveau lieu (que je connais mais comme Sylvain n’a pas donné plus de précisions, je ne le ferais pas non plus ;-)) permettra, pour l’espace de coworking, de résoudre plusieurs points importants :

  • L’accès à l’Internet en haut débit ;
  • Des espaces plus grands ;
  • Plus de parkings et donc un accès plus facile pour les automobilistes.

Par contre, pour avoir de telles conditions, Myeshop – et donc le Coworkafe – sort de la ville et du Pays viennois. Exit les transports publics à proximité (gare, lignes de bus) ou les administrations ou zones d’activités proches. Peut-être un peu plus de bouchons, aussi, mais cela dépendra des heures et de la provenance (une autre sortie / entrée d’autoroute est à proximité), évidemment.

Comme en tout, il y a des avantages et inconvénients.

Comment je me situe vis à vis de ce nouveau projet ? Comme piéton, si on accepte de faire quelques kilomètres à pied ou à vélo (cela peut être agréable ;-)), la distance de la ville n’est pas rédhibitoire, à condition de ne pas avoir d’autre trajet à faire. Mais il n’empêche que Lyon va devenir plus proche, pour moi, que la nouvelle implantation de Myeshop. Comme a pu me dire Sylvain, à raison, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Je continue de penser qu’un espace ou les gens peuvent se croiser, échanger, travailler ensemble, est important. Alors,

à suivre…

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply