[idée] De Runkeeper à CO2 Keeper ? 4

J’utilise depuis quelques jours Runkeeper, pour loguer presque tous mes déplacements. Le programme enregistre les trajets parcouru, l’activité (marche, course, vélo…), l’altitude (oui, grâce au GPS du smartphone). Il en déduit des calories dépensées.

Runkeeper

(Petite remarque : on devrait parler de joules. Les calories ne doivent plus être utilisées depuis des décennies. Dur de changer une mesure populaire… Heureusement, Google fait la conversion et nous apprend qu’ 1 calorie = 4,18400 joules.)

Runkeeper est, comme Facebook, un réseau social avec une page où on voit les dernières actualités de ses « Street Teammates ». On peut commenter, liker sur Facebook. L’émulation joue un rôle important dans le système. On court plus long lorsqu’on court en groupe ;-) On peut aussi partager des cartes avec des parcours intéressants.

Je me dis qu’on pourrait avoir la même chose avec le CO2 : moyen de transport (nombre de cheveaux), distance, altitude, et avoir le nombre de CO2 produits ou non. Si on ajoute réseau social, récompense (du style : « vous avez atteint un but personnel : vous avez produit moins de CO2 que la semaine dernière »), ça peut chémar, non ?

Je livre l’idée, il est peu probable que je la développerais alors si ça vous intéresse de travailler dessus, foncez ;-) Si ça existe déjà, dîtes le moi :)

Dernières choses : l’application Runkeeper est téléchargeable gratuitement jusqu’à la fin du mois sur les meilleurs Markets ;-)

1 calorie = 4.18400 joules

Vous pourriez aussi aimer

4 thoughts on “[idée] De Runkeeper à CO2 Keeper ?

  1. Pingback: Tweets that mention [idée] De Runkeeper à CO2 Keeper ? « Philippe Couzon – @pcouzon -- Topsy.com

  2. Reply druidux voyage Jan 23,2011 16 h 00 min

    c’est sympa comme site, mais ça fait un peu obsessionnel ?

  3. Reply Philippe Couzon Jan 23,2011 17 h 37 min

    @duidux : ça dépend sans doute de la personne. Il n’est pas obligatoire de loguer l’ensemble de ses déplacements ;-)

  4. Reply Sylvain Jan 23,2011 18 h 07 min

    J’ai testé runkeeper hier pour la 1ere fois, et je me disais qu’il serait bien de le coupler avec un calculateur de calories en fonction de ce qu’on mange.

    Ca existe déjà ce genre d’application, donc une passerelle entre les 2 serait intéressant. Runkeeper deviendrait healthkeeper et on pourait voir ce qu’on dépense en fonction de ce qu’on ingère.

Leave a Reply